3 ACTIVITÉS À FAIRE SUR L'EAU EN ÉTÉ

Vous désirez partir en vacances dans un milieu où il y a une rivière, un lac et vous vous demandez quelles activités vous pouvez pratiquer dessus. Cet article est pour vous. Vous allez y découvrir 3 activités de loisir et même sportive que vous pouvez pratiquer sur une rivière.

LA PÊCHE

L’une des premières activités à laquelle on pense directement lorsqu’on parle de rivière, de lac est bien évidemment la pêche. Lorsque vous vous retrouvez sur une rivière, vous pouvez profiter pour pêcher ou apprendre à pécher des poissons ou autres espèces marine. Pour cela, vous aurez surement besoin d’une canne à pêche. Vous retrouverez plus d’information sur la canne à pêche en cliquant sur le lien suivant :https://www.vert-peche.fr/cannes-pour-peche-en-riviere/

La pêche vous permet donc de vous distraire, mais aussi de faire mettre votre corps en mouvement. C’est une excellente activité pour vos vacances.

L'AVIRON

Vous pouvez également essayer l’aviron lors de vos vacances dans les zones où il y a des rivières. Plusieurs zones proposent des initiations à l’aviron. C’est en fait une activité sportive qui consiste à propulser une embarcation à la seule force de rames, reliées au bateau par un point fixe. Seul, avec d’autres personnes ou en famille vous pouvez vous amuser à pratiquer cette activité.

LE STAND-UP PADDLE

Cette activité sportive est le sport ultra tendance aujourd’hui. Il est originaire d’Haïti, mais est très rependu en France et dans le monde. Vous prendrez absolument du plaisir à faire du STAND-UP PADDLE puisqu'il est très facile à pratiquer. Il consiste à se tenir debout sur une planche et à utiliser une rame pour se déplacer. 

Au bout de quelques minutes sur la planche, vous allez retrouver l’équilibre et ainsi prendre du plaisir à mener cette activité durant vos vacances sur les rivières et les lacs des montagnes. 

Voilà donc trois activités de loisir, mais aussi sportives que vous pouvez pratiquer durant vos vacances au sur l'eau.