INTERDIT DE TIRER DES PHOTOS SANS AUTORISATION DU PROPRIETAIRE DU SITE
Classificateur agréé par la FCF N° 913
Copyright © 2011- 2017 www.racingpigeonsring.com - Tous droits réservés
Ma Passion : Les Pigeons Voyageur et un passionné de la Race CASAERT M&G et CASAERT-SENECHAL

Adéno-coli syndrome

Adéno-coli syndrome


ÉCRIT PAR P. BOSKAMP

Traduction Racinpigeonsring/Bonyfarma France

 

Il y a certaines maladies que les pigeons au cours de la saison une grave menace pour la santé des oiseaux et donc un clair stemmel appuyant sur les performances de vol. 
Nous nous référons ici au syndrome adéno-coli et complexe ornithose.

A ce «syndrome», sont deux agents pathogènes d'intérêt. En premier lieu l'adénovirus et en plus de la bactérie E. coli. 
Nous nous référons lorsque nous parlons de ce syndrome sur la situation qui se produit principalement dans les jeunes pigeons.Juste environ un an. 
Les oiseaux plus âgés ne sont guère affectés par ce syndrome. 
Les symptômes cliniques, nous voyons émerger comme les jeunes sont exposés à des conditions de stress. Cela pourrait inclure, entre autres, sur la enlogement pour la fin des vols de formation,. 
Mais dans d'autres conditions de stress tels que la surpopulation dans les enclos, les épidémies peuvent se produire, etc.

Les symptômes sont bien connus. Consommation abusive d'alcool, manque d'appétit, des vomissements et une diarrhée aqueuse sont évidemment les symptômes les plus saillants. La condition est rapidement reprendre là et effectue la perte de poids. La maladie se propage rapidement dans un loft. Dans les 48 heures, tous les jeunes oiseaux sont malades. Une infection pur de ces forme dite classique de adenovirosis guérissent en une semaine. La condition est qu'il n'y a pas de complication des conditions entrent en jeu. Il s'agit en particulier de l'E. La bactérie E.. 
Et depuis que, très souvent le cas est donc souvent parlé de la soi-disant syndrome adéno-coli. 
Précisément à cause de la contamination par E. Les bactéries coliformes peut rapidement aggraver la maladie et peut en outre affaiblir les oiseaux rapidement, perdre du poids et obtenir un vert nauséabondes des selles. Aussi le taux de mortalité peut alors survenir à la suite des complications causées par le E. La bactérie E.. 
Dans les cas graves d'infection adénovirus, les oiseaux meurent aussi en raison de l'affaiblissement et la détérioration du foie. Les pigeons atteints d'insuffisance grave du foie guérit habituellement lentement de l'adénovirus. En raison de retards dans l'expérience de vol et des conditions de vol sont souvent à l'encontre des performances après la récupération.

L'adénovirus de l'adenovirosis soi-disant classique provoque une entérite catarrhale. Le virus pénètre dans ce sein des cellules intestinales, assurant ainsi des dommages à la paroi intestinale.Les dégâts des fuites de la paroi intestinale sont à inclure les protéines darmga au contenu. Ce sont un terreau fertile pour les bactéries normalement présentes dans l'intestin telles que E. Coli.Ces coli augmente les dégâts à la paroi intestinale. Et la mort survient souvent précisément à cause de complications causées par ces bactéries (eg le sepsis). 
S'il n'y a pas des facteurs de complication que les pigeons dans la semaine de l'infection par un adénovirus récupérer.

Ce que nous voyons dans la pratique? Une grande variation dans la gravité des symptômes. Dans un nombre limité de cas, les pigeons se rétablissent en une semaine, le dommage n'est pas trop mauvais. 
Complication se produit dans le E. Les bactéries coliformes peut l'évolution de la maladie et beaucoup plus grave et la récupération est beaucoup plus lente. 
Les chances d'une bactérie coliforme peut provoquer des symptômes s'aggravent à nouveau dépend de la résistance des jeunes. Par exemple, le garçon a également souffert d'une infection avec le jaune, ou de l'ornithose Hexamites, puis encore affaibli par la résistance aux maladies seulement dramatique expiré.

Le syndrome adéno-coli peut être justement appelé «multi-facteur de la maladie". 
Autres maladies débilitantes telles Hexamites et jaune, avec l'effet d'une résistance en baisse, les facteurs de stress tels que panier, stylos surpeuplées, etc jouent tous un rôle important dans la gravité de la maladie. 
Il est clair que notre attention sur les jeunes oiseaux devraient se concentrer sur la cale meilleur parti possible de la résistance des animaux.

Le diagnostic repose sur les symptômes cliniques et l'âge auquel les symptômes se produisent surtout et le caractère saisonnier, généralement avec une grande sécurité. Mais encore nous pensons que ces signes de maladies telles que infection par le virus paramyxovirus, l'herpès, les streptocoques, la salmonellose Hexamites. Certitude que l'on a à faire avec l'adénovirus est obtenue en plaçant les cellules dans le foie et la muqueuse intestinale. 
Dans la lutte contre la maladie, mais l'utilisation de la vaccination préventive. L'adénovirus chez les pigeons appartient à un groupe autre que l'adénovirus utilisé pour le contrôle de l'EDS chez les poulets. Ce vaccin a été utilisé fréquemment chez les pigeons. Notre expérience est que seule inoculation de ce vaccin ne provoque pas dans la lutte contre l'adénovirus chez les pigeons. Dans les publications belges mentionne que les résultats des jeunes plusieurs fois de suite avec ce vaccin se faire vacciner. 
Nous ne pouvons toujours pas confirmer cela moi-même.

Comme on le sait, il n'ya pas de médicaments efficaces contre les infections virales. Cela signifie que le grenier est principalement de mettre l'accent sur le traitement des infections bactériennes secondaires, le hokhygiëne et la prévention du stress et augmenter la résistance des jeunes.

La lutte contre la infections bactériennes secondaires

Lorsque adenovirosis coli complexe que nous avons dans l'infection bactérienne secondaire est principalement causée par E. coli. Cette bactérie est présente dans près de 97% de l'intestin des pigeons.Les bactéries peuvent plus ou moins considéré comme un habitant intestinale normale. Toutefois, en raison des changements à la suite de l'infection du virus adéno-dans l'intestin, cette bactérie est soudainement beaucoup se multiplier. Les toxines que cette bactérie produit peut passer par des murs endommagés intestinale et provoquer un empoisonnement du sang. A ce stade, généralement pas plus d'aide pour atteindre le pigeon. La majorité survit à cette étape. 
Il est donc important que la multiplication forte de la bactérie E. est empêché. Un certain nombre de moyens ont un effet raisonnable.Baytril (enrofloxacine) fonctionne bien, mais pas préféré en raison de l'influence que cet agent sur l'os. Les bonnes œuvres sont Trim-sulfamides, Amco, poudre 22, FC mélange et mélanger SL. 
Dans certains cas, il peut être utile dans la population coli chèque en fournissant un remède après le frai. Parce que dans ces circonstances, en raison de la contrainte peut aussi être une plus forte augmentation dans l'action par la bactérie E. coli. Surtout si il ya il ya surpopulation. 
Mais il serait considéré comme de prendre des mesures préventives afin que cette route n'a pas besoin d'être explorées. En effet, il est préférable de ne pas utiliser les antibiotiques excessives. Les bonnes bactéries qui souffrent là aussi tomber.

Hokhygiëne

Hokhygiëne est toujours important. Mais une remarque est en place.Tout "à" signifie n'est pas bon ils disent. Et ce que l'hygiène commence cette observation aussi d'aller. 
Bien sûr, il est important de veiller à ce qu'aucun de diffusion se fait par abreuvoirs et les bols. À cet égard, l'hygiène n'est pas suffisante.Mais l'hygiène excessive peut entraîner de l'autre côté que les jeunes en particulier trop peu de difficultés de rodage par la création et une résistance suffisante contre les maladies relativement mineures. 
Dans la pratique, ce n'est pas si facilement se produire. Mon expérience est que le pigeon moyen colombophile sait où il / elle fait.

Prévention du stress

C'est évidemment très important. Le stress est souvent appelé le «déclencheur» qui provoque manifeste latents (caché) des infections. 
Bien sûr, pas tous d'éviter le stress. Les jeunes seront enlogés de toute façon. 
Mais le stress qui survient à la surpopulation est généralement évitée. Surtout quand il s'agit de stylos surpeuplés où il ya toujours bijgespeend petit nouveau. En plus d'être stressante, il est souvent la cause d'une éclosion d'infection E. coli dans une cage. 
Le stress en lui-même réduit la résistance. Diminution de la résistance a augmenté le risque d'infection. Un médicament peut être nécessaire. Toutefois, cela peut aussi entraîner une détérioration de l'état. 
Et on pourrait donc se retrouver dans un cercle.

Augmenter la résistance naturelle

Je crois que cela devrait être la base de s'attaquer à ce problème. En effet, la consommation de drogues devraient être considérés comme un mal nécessaire. 
En raison de l'hygiène d'une part n'est pas négligeable, et d'autre part n'est pas trop extrême pour mener à bien tout en un contribue à une augmentation de la résistance due à la pression d'infection. Si nous avons également d'éviter le stress de sorte que le corps reçoit la colombe aussi plus susceptibles d'avoir une plus grande résistance à construire. 
Mais aussi pour veiller à ce que la flore intestinale des oiseaux (jeune) améliore, elle stimule la résistance comme le montre encore et encore. Par l'amélioration de la flore intestinale données dans le cas de l'adéno-coli syndrome intestinal des bactéries nocives est moins susceptible à un rythme explosif à être augmenté. Parce que dans ce cas, les bactéries E. ya moins de possibilités de se multiplier, le garçon une guérison plus rapide de l'infection par le virus. 
Mais pour y parvenir, il doit être l'action de conservation. Cette méthode fonctionne, mais est très limité car l'étendue de l'infection a frappé. 
Dans ces cas, il faut souvent obligés de recourir à des médicaments, par exemple, tel que mentionné précédemment.

Pour une bonne résistance générale est importante pour le pigeon d'avoir une bonne digestion. Si l'on peut faire en sorte que les oiseaux de maintenir une flore intestinale saine est l'un aussi bien sur la bonne voie. Bien sûr, il n'est pas qu'un pigeon qui n'a jamais été malade une bonne flore intestinale peut être. Mais le fait est que ces oiseaux en raison de leur meilleure résistance plus facile sur les infections peuvent venir. 
Un pigeon avec une flore intestinale saine a une meilleure utilisation des aliments pour animaux. Le métabolisme de la vitamine, c'est mieux. L'absorption des nutriments sera facilitée. En bref, le pigeon peut facilement obtenir dans un bon état. 
Et dernièrement, de plus en plus clair qu'il existe une flore intestinale saine contribue à des bactéries nocives sont difficiles à développer. 
De cette façon, les infections causées par ces bactéries sont généralement moins graves.

En buvant les pigeons avec le vinaigre de pomme aigre, phyto-vitalité, etc Herba rend plus facile pour les bonnes bactéries intestinales à se multiplier. 
De cette façon, on peut faire une contribution précieuse à une flore intestinale saine. Où les gens ont besoin de regarder, c'est que la consommation aanzuurt trop. L'acidité peut être si faible que même les bonnes bactéries intestinales peuvent être difficiles à obtenir à bien se développer.

Les tests que nous avons réalisées au cours de l'année écoulée avec la version améliorée de la Phyto-vitalité a montré que cette approche naturelle peut effectivement aider à améliorer la condition des pigeons et de l'augmentation de la forme. 
Notre phyto-vitalité pour de nombreuses années utilisé par de nombreux amateurs. A peine deux ans, nous avons lancé un certain nombre de tests où nous sommes sur les cinq phyto-vitalité résistance amélioration herbes ont été ajoutées. Et aussi le ginseng célèbre. Cette racine a un effet stimulant sur l'organisme.

À propos de vitamines et de la résistance a également été écrite. Le vieil adage qu'un pigeon de sa nourriture doit absorber suffisamment de vitamines, je voudrais un point d'interrogation fourni. Bien sûr, je suis d'accord que 
un pigeon à partir d'un bon régime alimentaire peut absorber suffisamment de vitamines et de nutriments, dans des circonstances normales, la bonne santé. Mais maintenant, voici que le bât blesse.En effet, les courses de pigeons est le sport. Et qui exige plus qu'un corps dans des conditions normales. La chaîne de la santé et la résistance est aussi forte que son maillon le plus faible. Il peut être très bel effort pour les oiseaux les meilleurs soins possibles si une pénurie relative ou absolue des matériaux essentiels effondré la santé comme un château de cartes.

Je suis donc d'avis que les oiseaux une fois de plus exigées d'entre eux seront mieux lotis s'ils régulièrement avec une préparation vitaminée bonne administré. Soit avec l'aliment ou dans l'eau potable. En raison de ce supplément en vitamine don unique optimise les systèmes enzymatiques dans le corps. De cette façon, un bit à l'autre l'amélioration de la résistance. 
La vitamine A, ce qui en pratique a fait ses preuves est le Farvisol.Ceci est une préparation contenant des vitamines des niveaux élevés de vitamines et oligo-éléments.

Quelques règles de pouce pour une bonne résistance et une bonne base pour la construction de la forme:


1. Prévention du stress. Important à cet égard est pour éviter le surpeuplement. 
2. Au moyen d'un bon de base d'hygiène infection à faire en sorte que la pression des maladies pigeon principales reste faible. 
3. Optimisation des systèmes enzymatiques en fournissant une alimentation de qualité et de bonnes vitamines. 
4. Améliorer votre métabolisme en faisant en sorte que la flore intestinale dans des conditions optimales. 
Comme l'a dit, vous pouvez contribuer à travers l'approvisionnement régulier en eau potable acidifié. 
(Le vinaigre de cidre, Phytovitaliteit, boisson Résistance) 
5. Un suivi régulier de fumier et de la gorge des pigeons sur les infections parasitaires.

 

Copyright © 2012 Pigeonvetcenter/Bonyfarma France



6 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 03/06/2012

Classificateur agréé par la FCF N° 913

Copyright © 2011- 2017 www.racingpigeonsring.com - Tous droits réservés

Email: redactie@racingpigeonsring.com
 
Ma Passion : Les Pigeons Voyageur et un passionné de la Race CASAERT M&G et CASAERT-SENECHAL