INTERDIT DE TIRER DES PHOTOS SANS AUTORISATION DU PROPRIETAIRE DU SITE
Classificateur agréé par la FCF N° 913
Copyright © 2011- 2017 www.racingpigeonsring.com - Tous droits réservés
Ma Passion : Les Pigeons Voyageur et un passionné de la Race CASAERT M&G et CASAERT-SENECHAL

Pigeons en forme

La forme, pas facile à obtenir.

La petite gouttelette de sang fixée immédiatement en dessous de la peau, le long du bréchet et que certains amateurs appellent la pointe de feu, se présente aussi bien quand le sujet est en repos que lorsqu'il a reçu une alimentation convenable à pouvoir prendre part aux concours

 

 

Chez le pigeon en forme, le corps est dur, les épaules s'écartent du corps.

Les pattes sont de couleur rouge vif, sans pellicules.

Les ongles ainsi que les doigts doivent être lisses et bien propres en main, vous les sentez très chaudes.

Les excréments doivent être durs et rejetés en boulettes composées de trois quarts de gris sous un quart de blanc.

Retournez le pigeon et écartez les plumes en soufflant pour examiner le bréchet, qui doit être le plus propre possible, exempt de pellicules. S'il en possède, elles doivent s'enlever facilement en passant le doigt.

C'est alors que vous pourrez vous rendre compte des deux petits bourrelets placé à l'avant du bréchet, un de chaque côté.

En les tâtant, vous aurez l'impression que le corps du pigeon est un petit ballon gonflé.

La petite gouttelette de sang fixée immédiatement en dessous de la peau, le long du bréchet et que certains amateurs appellent la pointe de feu, se présente aussi bien quand le sujet est en repos que lorsqu'il a reçu une alimentation convenable à pouvoir prendre part aux concours.

Mais ce que l'on ne vous a jamais dit, c'est comment cette gouttelette marque le progrès de la forme ou accuse son déclin et c'est là l'important.

1) Lorsqu'elle se manifeste à l'arrière du bréchet, de la grosseur d'un grain de chanvre, c'est le signe que le sujet n'est pas en possession des aptitudes à pouvoir fournir un vol rapide.

2) Lorsqu'elle arrive vers le milieu, diminuant de grosseur et circulant continuellement, c'est un signe que la forme augmente et que le sujet sera, sous peu, en possession des aptitudes requises.

3) Lorsqu'elle circule constamment sur la partie avant, la plus près possible de la pointe du bréchet, et très réduite (tout au plus de la grosseur d'un grain de navette rouge), c'est que le sujet possède toutes les qualités recherchées, à condition qu'il remplisse tous les autres points exigés dans sa conformation physique.

4) Lorsqu'elle s'élargit, en restant quand même sur cette partie avant, c'est que le sujet est toujours dans de bonnes conditions mais que la forme est sur le déclin.

5) Lorsqu'elle se divise en deux ou trois parties, formant ainsi 2 ou 3 gouttelettes qui toutes se réfugient à l'arrière, c'est que le sujet n'est plus apte à concourir et l'oeil du maître attentif doit veiller pour savoir comment le préparer pour une date ultérieure.

 

 

7 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Classificateur agréé par la FCF N° 913

Copyright © 2011- 2017 www.racingpigeonsring.com - Tous droits réservés

Email: redactie@racingpigeonsring.com
 
Ma Passion : Les Pigeons Voyageur et un passionné de la Race CASAERT M&G et CASAERT-SENECHAL