INTERDIT DE TIRER DES PHOTOS SANS AUTORISATION DU PROPRIETAIRE DU SITE
Classificateur agréé par la FCF N° 913
Copyright © 2011- 2017 www.racingpigeonsring.com - Tous droits réservés
Ma Passion : Les Pigeons Voyageur et un passionné de la Race CASAERT M&G et CASAERT-SENECHAL

Les secrets des Champions

Quand les pigeons échouent à avoir de bons résultats on n'a pas besoin de chercher loin pour en trouver les raisons. Il y a deux possibilités :

les oiseaux , soit sont mauvais ,soit ils n ont pas atteint la "forme".

Très rarement les deux car les oiseaux de qualité sont de nos jours largement courants que je crois à peine qu'il y ait toujours des amateurs qui ont seulement des pigeons de mauvaise qualité.

En Hollande et en Belgique ,nous courons surtout chaque quatrième. Cela signifie 1,000 oiseaux dans une course : 250 prix.

Quand un amateur enloge 16 oiseaux :

il est 'moyen' quand il gagne 4 prix. Non bon non mal.

Quand il gagne 8 prix (50 pour cent) on le considère d'être assez bon.

Le (réel(vrai)!) Les champions n'en sont pas cependant satisfaits. 50 pour cent de prix n'est pas assez bon pour eux. Donc nous avons la situation suivante : si un champion enloge 16 oiseaux dans une course et s'il gagne 8 prix ce n'est pas assez bon pour lui!

Si un petit joueur enloge 16 oiseaux et qu il gagne 8 prix , c est SUPER pour lui!

Si un amateur enloge 16 oiseaux et ne gagne pas de prix du tout, non même un prix par 25 ,C'est en fait une impossibilité. Personne n'a de tels mauvais pigeons, le manque de qualité ne peut pas être la raison. Un tel joueur a un problème et devrait rendre visite à un vétérinaire. Ses oiseaux sont malades et non un peu.

GRANDE FAUTE

Mauvaise qualité ou mauvaise santé ?

C'est le grand dilemme pour beaucoup de personnes qui ne reussissent pas dans ce sport. Quant à la qualité, j'écris à plusieurs reprises que personne dans le monde ne peut voir à coup sûr si un oiseau est bon. Il ne peut pas le voir dans l'oeil et même les meilleures lignées imaginables ne font pas nécessairement un bon pigeon. Mais vous ne pouvez pas tourner des choses autour : si on ne peut pas dire à coup sûr si un oiseau est bon cela ne signifie pas que l'on ne peut pas voir si un oiseau est mauvais. Quelques oiseaux ont de telles pauvres plumes ou ils ont un si faible corps qu'ils ne peuvent simplement pas travailler bien. Si vous êtes assez intelligents pour voir si un pigeon est mauvais c'est déjà quelque chose. Je pense que c'est la clé du succès de beaucoup d amateurs. Ils savent quels sont les oiseaux les oiseaux à "supprimer"!! '

Une bonne sélection ' beaucoup de réclamation de champions ' est mon secret '. Tous les colombophiles font des erreurs en choisissant des oiseaux, plus ou moins.Les champions font moins d'erreurs que les autres.

Concernant une chose cependant vous ne ferez jamais d'erreurs. C'est quand la santé naturelle est le critère de base dans votre sélection. L'homme qui se débarrasse des oiseaux qui ne sont pas en bonne forme 365 jours dans l année fera rarement des erreurs.

Quand vous avez 40 pigeons et 38 huit d'entre eux sont en bonne santé , les deux d'autres n'ont aucune excuse pour être malades. Débarrassez-vous d'eux. Vous ne devriez pas faire l'erreur de traiter avec des médicaments 38 oiseaux sains pour en guérir deux d'autres. Quand 2 étudiants dans une classe ont un mal de tête ,le professeur ne donne pas d'aspirine à tous les étudiants non plus.

'SECRET'

Dans le sport de pigeon ,beaucoup de routes peuvent mener aux succès. Mais une chose que tous les champions ont en commun : Ils n'ont aucune pitié pour les oiseaux qui ne peuvent pas rester sains ou qui ont constamment besoin de la médecine pour rester en bonne forme. Ceux qui exagèrent la médication peuvent avoir les oiseaux qui ne sont pas malades mais ce sera dur pour de tels oiseaux d'obtenir la "super" condition .

Leur santé n'est pas naturelle, mais artificielle. C'est aussi quelque chose d'important à considérer en important des pigeons. Restez loin des amateurs qui traitent souvent leurs oiseaux. Vous obtiendrez mieux des oiseaux des gens qui se servent peu de la médication(des médicaments). Vous obtiendrez des oiseaux plus forts avec la résistance plus naturelle contre tous les virus et les bactéries qui les menacent de l'extérieur, par exemple dans le panier.

Beaucoup de connaisseurs se demandent ' que devrais-je donner les oiseaux pour les rendre plus sains ? ' C'est une fausse déclaration. La question devrait être : que devrais-je faire pour obtenir les oiseaux qui seront plus forts naturellement , des oiseaux avec une bonne immunité qui n'auront pas besoin de la médecine constamment ? La réponse est la sélection. Vous devez être bons envers vos oiseaux, mais stricts en même temps. ' Une main de fer dans un gant de velours '. En outre la sélection ne commence jamais assez tôt. En fait déjà quand les oiseaux sont toujours dans l'oeuf!

ERREURS

Concernant la sélection , souvent des erreurs sont faites :

- quelques personnes pensent trop tôt qu un pigeon est un bon. Le même oiseau qui est 'moyen' pour un champion, peut être mis dans le colombier de reproduction par des non-champions. - D'autres ont des oiseaux dans ce même colombier qui ne devraient même pas être là!!. Les oiseaux de quatre ans ,par exemple, qui n'a jamais donné un seul bon jeune. La seule raison si ils sont toujours vivants est leur origine ou le prix qui a été payé pour eux. - Pour les voyageurs, c est la même histoire : un pigeon de deux ans deviendra rarement un meilleur oiseau plus vieux. C'est pourquoi un oiseau de 2 ans devrait être un bon ou un mort. C est pour cette raison que la plupart des champions en Europe font courir autant de yearlings.

JEUNE

C'est tres différent qu 'il y a quelques décennies. Si vous regardez les feuilles de résultat de nos jours en Belgique ou la Hollande vous remarquerez comment les " jeunes" gagnants sont comparés par rapport au passé.

À la différence d'alors, ce sont surtout les yearlings ou les deux ans qui sont au sommet. Seulement pour les courses de 2 jours comme Pau et Barcelone, c'est différent. Dans le passé ,un pigeon qui tombait malade était perdu. Simplement parce que nous n'avions pas la médecine(le médicament). Plus tard nous avons obtenu la médecine. Nous avons obtenu les problèmes de toutes sortes.

Comment cela se fait-il? en raison de la médication: pendant les années nous avons fait des pigeons plus faibles. Trop d amateurs ne se sont pas rendus compte que la médecine a été développée pour guérir des maladies. Ils ont cherché le refuge à la médecine quand les résultats étaient faibles parce qu ils ont soupçonné que les champions l etaient justement à cause de la médication. C'est une idée fausse. La médecine ne fait pas a l amateur de meilleurs coureurs, une sélection forte basée sur des résultats et la santé naturelle et l'immunité le font cependant .

PLUS JEUNE

Dans les colombiers des nombreux champions du passé en Europe ,on sevrait les pigeonneaux a l age de 4 semaines, Maintenant ils le font à l'âge de 3 semaines.

Ils font ainsi pour plusieurs raisons.
- Vous épargnez les éleveurs. Le gavage doit les fatiguer de beaucoup,plus particulièrement les très vieux oiseaux.
- le Sevrage à un âge plus jeune fera rendra les pigeonneaux plus dociles .Très peu de pigeons sont effrayés par la nature. C'est l AMATEUR qui est responsable. Il n'a pas le bon contact avec les oiseaux, il les saisit trop d'une manière extravagante : ils sont brusques, ils entrent ds leur colombier, marchent doucement pour s approcher des casiers et ensuite les saisissent brusquement.
Comment pouvez-vous vous attendre à ce que de tels oiseaux ne perdent toute la confiance en vous ? Comment pouvez-vous vous attendre à ce que de tels oiseaux rentrent vite se prendre au piège lors d'une course quand ils vous voient ?

Croyez-le ou pas, je connais des amateurs dont les oiseaux ne se prennent pas au piège à moins que ces premiers ne se cachent.

Et Il y a aussi les 'autres. Des amateurs dont les oiseaux viennent se prendre au piège plus rapidement juste parce qu'ils les voient. Ils agissent bien.

- une Autre bonne raison pour sevrer tôt a un rapport avec la sélection. Vous découvrirez plus tôt qui sont les faibles.


PIGEONS SANS AVENIR

Plus vous selectionnez vos pigeons jeunes, plus vous selectionnerez mieux. En fait vous pouvez déjà commencer votre sélection quand les oiseaux sont encore dans les oeufs.

Un certain conseil lors de cette sélection :

Ne gardez pas des oeufs qui ont une coqulle poreuse, Si le bébé ne meurt pas dans l'oeuf ( ce qui arrive dans la plupart des cas) un oiseau faible hachurera la coquille, ce que ne fera jamais un oiseau plein de vitalité, pas même s'ils sont de vos meilleurs pigeons .
Les oeufs doivent être brillants,brillants comme des pigeons sains. Débarrassez-vous de ces mauvais oeufs!!

Quand vous sevrez vos jeunes, vous pouvez remarquer que l'on a des pattes plus minces que d autres oiseaux du même âge. Un tel oiseau ne sera jamais un oiseau fort, vital, sain non plus. Débarrassez-vous-en. C'est un pigeon sans un avenir.

Faites attention aux bébés qui piaillent toujours dans le nid. Cela peut être causé par des trichomonas et la médication(les médicaments) peut vous aider. Mais une telle chose n'arrivera jamais à un amateur sérieux.
Il est conscient du danger de la trichomonose et des actes préventifs auront été faits avant l accouplement.

En général les pigeonneaux que vous entendez piaillez sans arret sont inutiles. De nouveau : Débarrassez-vous d'eux! Ce sont des pigeons sans avenir.

Faites aussi attention aux nids qui sont humides. Ils sont humides parce que le gavage au nid est humide et le gavage au nid est humide parce que les parents ont bu trop et ont pompé trop d'eau. IL y a une raison. Les pigeons qui boivent beaucoup ne sont pas en forme. Mais Surtout quelque chose dérange la digestion.
Commencer avec de tels oiseaux est un mauvais début.

Il est aussi possible que les bébés soient couchés dans leurs propres fientes. Et pourquoi ? Ils n'ont pas la force de jeter leurs dejections sur le bord du nid. Ils ne sont pas assez forts. Débarrassez-vous d'eux.

Parfois vous constaterez que le plumage sur les épaules de certains hjeunes est retardé. Si vous le comparez avec les oiseaux du même âge , leur plumage est plus complété(achevé). Débarrassez-vous d'oiseaux avec une croissance lente des plumes sur les épaules. Ils manquent de la vitalité, c'est pourquoi : aucun avenir.

Après que vous ayez sevré vos pigeonneaux, cela peut arriver que certains continuent à prier pour de la nourriture. Ils vont même prier d autres pigeonneaux du même âge. De nouveau : des faibles pour qui il ne devrait y avoir aucune place dans votre colombier.

C'est une bonne habitude d'ouvrir les becs des jeunes au moins une fois. Cela peut arriver que le bec est faible et fragile. Cela se réfère à de pauvres os et un corps faible. Allez! Aucun avenir!!
Cela signifie aussi des oiseaux avec une grande gorge haletante ouverte.

J'ai manipulé beaucoup d'oiseaux, les meilleurs de la Hollande et la Belgique. Très peu étaient grands et ceux qui l étaient, étaient des oiseaux de courtes distances (environ 80 miles).
La chance qu'un grand oiseau soit très bon aux distances plus longues est presque nulle.

Je n'aime pas de jeunes qui sont toujours sur le plancher parce qu'ils sont trop gras et grands pour atteindre un perchoir supérieur tandis que les oiseaux du même âge s'envolent déjà . Quelques novices dans le sport pensent que de grands oiseaux sont des oiseaux puissants. Ils ont tort . Le pigeon fort moderne est plutôt petit.

D'AUTRES ERREURS

Il est important d'apprendre de vos erreurs. Dans le passé cela m'est arrivé de garder des jeunes qui n'étaient pas en bonne santé. La seule raison était que c'était débranché de parents spéciaux. Mais il n est jamais arrivé qu'un tel oiseau devienne bon. Maintenant je n'ai aucune pitié pour eux désormais.
La bonne santé est la chose principale exigée d'un oiseau à n'importe quel âge.
Si un bébé n'est pas en bonne santé , il faut l eliminer d'abord et seulement après regarder de quels parents ils étaient. Si vous regardez d'abord qui sont les parents ,cela va vous porter préjudice et votre jugement sera différent , vous pouvez être persuadé que vous allez le laisser vivre.


POSITIF

Ce que j'aime vraiment des jeunes, sauf leur santé naturelle, suis qu'ils montrent l'attachement à leur propre territoire à un jeune âge déjà. Les oiseaux que je peux saisir dans l'obscurité parce que je sais où ils sont , (toujours le même endroit(place)!) seront souvent les meilleurs oiseaux.

Je n'aime pas les pigeons que je dois chercher n'importe où. Les pigeons qui ne se sentent pas assez attachés à leur propre territoire pour le défendre seront rarement de bons oiseaux.


EN CONCLUSION

Des oiseaux avec un corps(organisme) parfait, des yeux parfaits, des plumes parfaites et même un pedigree parfait peuvent être des pigeons sans aucune valeur qui ne pourront pas gagner un prix convenable.

Cela fait qu une bonne sélection soit si problematique.

Les choses les plus importantes qui font qu un oiseau soit un bon, comme le caractère , l orientation, l'élégance, l'endurance, l'attachement à leur territoire : nous ne pouvons pas le voir.

Donc les erreurs seront toujours faites quand à la classification et la sélection.

Un homme qui sélectionnera cependant sur la santé naturelle n'éliminera jamais de bons pigeons.

Et heureusement il est loin d'être difficile de voir si un oiseau est en mauvaise santé.

Ne pensez pas que la médecine fera plus de vous un gagnant. Les gens comme Klak, Engels, Houben et plusieurs autres ont possédé des coureurs fructueux en prix toutes leurs vies. Ils n etaient ni docteurs ni pharmaciens , au contraire, ils ne connaissaient rien en médecine(du médicament) ou des maladies. Ce qu'ils ont en commun est qu'ils se sont rendus compte comment la sélection était importante .

Le Secret des Champions par : Ad Schaerlaeckens

 

 

 

 

Sous-pages :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 03/10/2011

Classificateur agréé par la FCF N° 913

Copyright © 2011- 2017 www.racingpigeonsring.com - Tous droits réservés

Email: redactie@racingpigeonsring.com
 
Ma Passion : Les Pigeons Voyageur et un passionné de la Race CASAERT M&G et CASAERT-SENECHAL