INTERDIT DE TIRER DES PHOTOS SANS AUTORISATION DU PROPRIETAIRE DU SITE
Classificateur agréé par la FCF N° 913
Copyright © 2011- 2017 www.racingpigeonsring.com - Tous droits réservés
Ma Passion : Les Pigeons Voyageur et un passionné de la Race CASAERT M&G et CASAERT-SENECHAL

son prix s'envole à plus de 100 000 euros

Leur pigeon remporte une course mythique et son prix s'envole à plus de

 

100 000 euros

 

| EXPLOIT |

La poule aux oeufs d'ora tout d'une légende mais le pigeon aux ailes d'or, lui, existe bel et bien. Son incroyable sens de l'orientation et son endurance lui ont permis de parcourir ce week-end, les 1 044 km qui séparent Barcelone de son pigeonnier de Nieurlet, près de Saint-Omer. Permettantà ses propriétaires, Grégory et Philippe Deu, de devenir les premiers Nordistes à remporter la course mythique des colombophiles.

pigeons-bride120711.jpg

« Pour moi, avant cette victoire, ce pigeon valait déjà tout »

 

| • LES VISAGES DE L'ACTUALITÉ PHILIPPE ET GREG |

Avec leur numéro 382 176, Grégory et Philippe Deu n'ont pas gagné au Loto. Ils ont réalisé un exploit bien plus grand aux yeux de leurs pairs colombophiles : remporter la « course des courses » de la discipline, la mythique Barcelone. Leur pigeon, qui a été le plus rapide à regagner son pigeonnier de Nieurlet, ce week-end, vaut désormais de l'or.

1755331668-pour-moi-avant-cette-victoire-ce-pigeo-182611.jpg

Colombophilie : des Nordistes remportent pour la première fois le

 

mythique concours de Barcelone (VIDEO)

 

Gregory et Philippe Deu n'arrivent toujours pas à y croire : le tandem colombophile père-fils a remporté ce week-end le concours international de Barcelone, "l'équivalent de la Coupe du monde pour les footballeurs", assurent-ils.

Leur pigeon a parcouru les 1043 km qui séparaient Barcelone de leur pigeonnier de Nieurlet, près de Saint-Omer, en un peu plus de 15 heures.

Il s'est distingué parmi plus de 25 300 concurrents. Les Deu eux-mêmes avaient engagé 11 pigeons dans la course. Quatre ne sont toujours pas revenus. C'est la première fois que des Nordistes remportent cette course, dont le premier prix est le plus souvent raflé par les colombophiles belges et néerlandais.

Le "pigeon aux ailes d'or" a déjà été pré-vendu à un collectionneur asiatique, pour un montant qui dépasse les 100 000€ euros.

 



10 votes. Moyenne 2.40 sur 5.

Classificateur agréé par la FCF N° 913

Copyright © 2011- 2017 www.racingpigeonsring.com - Tous droits réservés

Email: redactie@racingpigeonsring.com
 
Ma Passion : Les Pigeons Voyageur et un passionné de la Race CASAERT M&G et CASAERT-SENECHAL