INTERDIT DE TIRER DES PHOTOS SANS AUTORISATION DU PROPRIETAIRE DU SITE
Classificateur agréé par la FCF N° 913
Copyright © 2011- 2017 www.racingpigeonsring.com - Tous droits réservés
Ma Passion : Les Pigeons Voyageur et un passionné de la Race CASAERT M&G et CASAERT-SENECHAL

FRUITIER GetC (Berck sur Mer, F)

Narbonne National Vieux pigeons (France): 3ème essai gagnant pour

FRUITIER G&C (Berck sur Mer, FR)!

Après une entrée fracassante dans la saison des internationaux avec le 4ème et le 6ème National PAU suivi du 8ème National BARCELONE, le tandem FRUITIER Gérard et Catherine s’impose sur NARBONNE parmi 2064 vieux pigeons au national.

Leur mâle bleu « Clovis » a été constaté à 20h35 pour 815 km. Avec une vitesse moyenne de 999,8 m/m il surclasse tous les vieux pigeons français. A l’international « Clovis » réalise le 7ème meilleur temps chez les vieux pigeons et le 10ème parmi l’ensemble du contingent de 22685 pigeons.

Chez les FRUITIER la colombophilie c’est une longue histoire. Tout débute en 1949 sous le nom du père à la Concorde d’Abbeville dans la Somme. A cette époque on se concentrait sur les concours de vitesse et de demi-fond de 150 à 600 kilomètres. Mais très vite on bascula sur les concours de fond. Désormais la colonie de Gérard et Catherine FRUITIER est située à BERCK SUR MER dans le nord de la France à 1500 mètres de la plage, bordée par la mer Manche.

Les colombiers des FRUITIER sont tous fait de bois, équipés d’une cheminé d’aération sur le toit et couvert de tuiles. Les colombiers ont été conçus de telle sorte à ne pas laisser place à d’éventuelles variations de températures. Au total ces colombiers abritent 20 couples de reproducteurs, 48 mâles joués au veuvage, leur 48 femelles ne participant pas au concours, ainsi que 25 couples joués au veuvage intégral. A cela viennent s’ajouter une centaine de jeunes pigeons.

La colonie est basée sur des origines belges et néerlandaises. Ainsi vous y trouverez des pigeons Marc ROOSENS, Marcel DEMEYERE, André BROUCKAERT, Yves VAN DE POEL et Pierre et Patrick PHILIPPENS pour le côté belge. Auxquels il faut ajouter des pigeons néerlandais de Lei KURVERS et VROSCH-MEIJERS. Quand on sait la réussite de l’ensemble des noms cités ci-dessus on peut trouver logique celle de Gérard et Catherine.

Gérard et Catherine Fruitier avec Clovis

Or celle-ci ne dépend pas que des pigeons, elle dépend aussi et surtout du travail continu et régulier de l’amateur. A BERCK SUR MER nous avons à faire à des amateurs expérimentés qui ne laissent rien au hasard et qui ont un schéma clair dans leur tête avec des objectifs précis. Les pigeons de fond sont tout d’abord entrainé par Gérard et Catherine sur 25 km puis à deux reprises sur 60 km. Ils ne voient le camion qu’à partir de 200 km. Les mâles et les femelles participent à 7 concours avant d’attaquer le premier concours international. Le 7ème concours étant un concours de 500 km. Après ces 7 concours les pigeons joués au veuvage intégral sont réacouplés. Une partie d’entre eux est jouée sur BARCELONE sur des jeunes de deux jours, une autre sur le concours fédéral de la semaine suivante. Les veufs sont quand à eux joués exclusivement au veuvage. En général les protégés de Gérard et Catherine FRUITIER ne participent à deux concours internationaux par saison. En fin de saison le couple fait un inventaire, suivit d’une sélection sévère basée sur le panier. A BERCK SUR MER il n’y que de la place pour les meilleurs !

En ce qui concerne l’alimentation des pigeons, les FRUITIER ont comme base un mélange sport MARIMAN. Progressivement, et au fur et à mesure que la distance s’allonge, le mélange Super M viendra complémenter le mélange de base. A cela s’ajoute également une petite part de Multi Maïs. Dans les colombiers il y a également quotiennement des minéraux de disponible. Ces minéraux sont changés en moyenne trois fois par semaine.
En début de saison les pigeons sont soumis à une cure contre la trichomonose avec le produit RAA du docteur LEFEBVRE, gendre du grand ami des FRUITIER, feu Docteur Jean-Pierre STOSSKOPF. Les pigeons ne sont pas vaccinés contre le paratyphus mais reçoivent en début de saison une cure contre cette maladie avec le produit Parastop du docteur Henk DE WERDT. En fin de saison les pigeons sont à nouveau soumis à une contre la coccidiose et la trichomonose. Pendant l’hiver et jusqu’au 1er Mars de l’année suivante, les pigeons se voient proposés de la verdure, le produit NATURALINE de NATURAL et deux fois par semaine une cuillère par litre de vinaigre de cidre.

Tête de Clovis

Avant de passer aux résultats des FRUITIER, j’aimerais vous rendre attentifs sur le fait que le 1.Nat BARCELONE de 2010 pour DUBOIS Père & Fils de MONT SAINT AIGNAN est un pigeons 100%, et que le vainqueur de BARCELONE 2011 est également un 50% FRUITIER. Cette année le 2.National NARBONNE de M.LEFEBVRE est également un pigeon de la maison FRUITIER…pour n’en citer que quelques un !

« Clovis » le mâle vainqueur de NARBONNE vieux pigeons est un descendant de grands performeurs. Du côté du père vous trouverez le 076.763 de 1997 qui a réalisé 25 prix simple jusqu’à BARCELONE accouplé à AURORE. Cette femelle a réalisé 21 prix simple avec notamment le 1er National BARCELONE 2000. La mère du « Clovis » est une femelle directe de chez André BROUCKAERT. Elle descend du « Filou », qui dans sa carrière a réalisé un grand nombre de prix avec des prix de tête sur Cognac, Narbonne et Dax. Comme quoi : bonne origine ne sait mentir !

 

Venons-en aux résultats 2011 du tandem FRUITIER Gérard et Catherine :

1.  National Narbonne parmi 2064 vieux pigeons
4.  National Pau parmi 2146 pigeons
5.  International Pau parmi 8601 pigeons
5.  National Pau parmi 2146 pigeons
6.  International Pau parmi 2146 pigeons
7.  International Narbonne parmi 13.779 pigeons
8.  National Barcelone parmi 3042 pigeons
11. Guéret (473 km) parmi 12.843 vieux pigeons
17. Guéret (473 km) parmi 7527 yearlings…

A cela viennent s’ajouter les premiers prix réalisés depuis l’arrivée à BERCK SUR MER :

1. Fédéral  Tulle parmi 3456 yearlings en 2006
1. Fédéral  Limoges parmi 11.844 vieux pigeons en 2006
1. Fédéral  Limoges parmi 16.608 pigeons en 2002
1. National Barcelone parmi 1731 pigeons en 2000
1. ALC-CALC Limoges parmi 5670 pigeons en 1999
1. Fédéral  Argenton parmi 14.859 pigeons en 1997
1. ALC-CALC Tulle parmi 3399 pigeons en 1996
1. ALC-CALC Limoges parmi 775 yearlings en 1992
1. ALC-CALC Langon parmi 719 vieux pigeons en 1990
1. ALC-CALC Limoges parmi 3025 vieux pigeons en 1989
1. Fédéral  Périgueux parmi 5538 vieux pigeons en 1989
1. ALC-CALC Poitiers parmi 2514 yearlings en 1986
1. National Barcelone parmi 907 pigeons en 1983

La colonie FRUITIER Gérard et Catherine fait, pour ainsi dire, parti des colonies françaises les plus prestigieuses du moment. Avec deux victoires nationales sur Barcelone, une victoire nationale sur Narbonne et plus de 10 victoires de rang dans les joutes de fond régionales, elle dispose d’un tableau de chasse bien garnie. A cela s’ajoute les victoires et les prix de tête réalisés par les descendants de la colonie chez d’autres amateurs.

Félicitation tandem FRUITIER Gérard et Catherine pour cette victoire de rang sur Narbonne et  souhaitons leur de continuer de jouer à l’avenir avec autant de réussite que depuis les 30 dernières années.


(SourcePIPA.BE)


10 votes. Moyenne 2.60 sur 5.

Classificateur agréé par la FCF N° 913

Copyright © 2011- 2017 www.racingpigeonsring.com - Tous droits réservés

Email: redactie@racingpigeonsring.com
 
Ma Passion : Les Pigeons Voyageur et un passionné de la Race CASAERT M&G et CASAERT-SENECHAL